Violences en Nouvelle-Calédonie : Une personne tuée par balle

Violences en Nouvelle-Calédonie : Une personne tuée par balle

EDIT du 15 mai 2024 à 9h15: Une deuxième personne a été tuée au cours des émeutes en Nouvelle-Calédonie, annoncent les autorités

Les violences ont finalement accouché d’un drame. Une personne est décédée par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Nouméa pendant les émeutes qui secouent l’archipel de Nouvelle-Calédonie depuis lundi, a annoncé le Haut-commissaire de la République, Louis Le France.

« Des trois blessés admis aux urgences, il y en a un qui est mort, victime d’un tir par balle. Pas d’un tir de la police ou de la gendarmerie, mais de quelqu’un qui a certainement voulu se défendre », a déclaré le représentant de l’Etat devant la presse, sans donner d’autres détails.

Plus de 130 personnes ont ainsi été interpellées durant les émeutes qui secouent l’archipel depuis lundi, annonce ce mercredi dans un communiqué le Haut-commissariat de la République de ce territoire.

A Paris, les députés ont avancé sur le volet politique du file à l’origine du déclenchement de manifestations. Après le Sénat, l’Assemblée a adopté à son tour dans la nuit de mardi à ce mercredi la révision constitutionnelle réformant le corps électoral du scrutin provincial de l’archipel.

Read More


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *