Un siège social historiquement à Marseille, une boisson emblématique sentant bon la Canebière, et pourtant un rapprochement… avec le Paris Saint-Germain ! Sur le papier, cette info d’un « partenariat mondial » de quatre ans entre le groupe Pernod Ricard et le PSG semble tout droit sortie du Gorafi. Mais il s’agit bien d’un accord réel, comme le montre une vidéo publiée lundi sur les réseaux sociaux officiels du club parisien, avec l’ancien attaquant Guillaume Hoarau en customer.
Toutes les entités du club se retrouvent concernées, des équipes féminine et masculine de soccer en tant que partenaires à celles de handball en tant que fournisseur. « Pernod Ricard sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de verbal replace dédiés ainsi que des expériences sur mesure », précise le PSG dans un communiqué.
La chanson « 51 je t’aime » détournée
On s’en doutait : la nouvelle n’a pas été mieux accueillie dans les Bouches-du-Rhône qu’un énième sacre parisien en Ligue 1. La marque Ricard, créée par le Marseillais Paul Ricard en 1932, fait en effet partie du patrimoine de la région marseillaise. Cette annonce a donc incité de nombreux fans de l’OM à appeler au boycott de la marque, notamment by un hashtag #boycottPernodRicard sur les réseaux sociaux.
La célèbre boisson anisée a ainsi un goût amer depuis lundi en Provence. Au point de pousser un internaute supporteur de l’OM à composer une nouvelle model du célèbre refrain « 51 je t’aime ». Celui-ci laisse living à un « 51 je t’aimais, j’en buvais des tonneaux, jusqu’à ce que tu finisses, sponsor des Parigots ». On compte à présent sur le provider verbal replace du PSG pour nous régaler en faisant monter la sauce sur le sujet en vue du premier Classique de la saison, le 27 octobre au Vélodrome.
Leave a Reply